MICHAEL Jackson Heal the world

 

Les enfants de Los Angeles

Epoque Dangerous, Michael donne 1,25 million de dollars à divers programmes destinés a aider les enfants de Los Angeles qui ont souffert des émeutes de L.A . Le but de cette mission est d'informer les jeunes des dangers de la drogue et du sida.

 

Le canal de TV allemand MDR a réalisé un reportages spécial concernant Michael où l'on peut voir ce dernier accueillir un couple allemand avec ses deux enfants : Sabrina 7 ans et Saskia 9 ans à Neverland. La star a tout payé au couple suite à la perte de leur maison lors des inondations allemande.

 

 

 

Récompense

chat

Le 30 mars 1996, les 10e " Genesis Awards" ont lieu à Los Angeles. Cette cérémonie est organisée par l'Ark Trust, une fondation qui tente d'attirer l'attention du public sur les problèmes des animaux. A l'occasion de ce gala, Michael a obtenu un prix pour sa chanson " EarthSong" qui prend position en faveur des animaux menaés.

 

 

Les enfants

On ne peut imaginer à quel point Michael souffre de voir les enfants malade, délaissés ou maltraités. La générosité de Michael est sans limite lorsqu'il s'agit des enfants, c'est un fait. Il leur donne son temps sans compter et une affection infinie.

Un jou de mai dernier pas exemple, Michael a redu visite à une petite fille de sept ans du nom de Raynal Pope. La pauvre enfant avait été attaquée et mutilée par quarte chiens. Michael travaillait sur le clip de " In the closet" lorsqu'il a entendu parler du drame. Il a aussitôt appelé l'hopital où était soigée Raynal, mais Il n'a pu lui parler car sa mère croyait a une méchante plaisanterie.

Heureusement, le jour suivant Madame Pope a compris son erreur et a permis que Michael dise un mot à sa fille. Ce dernier l'a embrassée et lui a promis qu'il viendraient lui rendre visite un jour. Ce jour-là fut arrivé. Michael a passé une heure avec Raynal, sa soeur et ses cousins. Ils ont joué à cache-cache et ont fait les fous tout le temps. Contrairement à ce que racontent certaines mauvaises langues, l'emploi du temps de Michael est rempli de ce genre de rencontre; il ne s'agit pas de se fabriquer une bonne image ou de se faire de la " publicité" ce que Michael détestent particulièrement en matière de preuve d'humanité envers les enfants ou des dons qu'il verse aux oeuvres de charité. Il est question pour

Michael que de sincérité et de générosité. Malheureusement, il y a des circonstances où la avec la meilleure volonté du monde, rien ne peut s'arranger pour l'enfant victime.

Ramon Sanchez Jr

Michael y est parfois confronté. Il agit alors en toute discrétion et c'est ce qu'il considère comme " la moindre des choses ". C'est ainsi qu'il a offert de payer les funérailles et la pierre tombale du jeune Ramon Sanchez Jr, après avoir lu dans un journal que ses parents n'avaient pas les moyens de l'enterrer. Le petit garçon de neuf ans avait été abattu d'une balle en pleine tête pendant les émeutes de Los Angeles alors qu'il buvait un verre de lait dans sa cuisine. Les enfants sont les premiers à souffrir des problèmes de la société. L'espoir de Michael est que les gens en prennent conscience. C'est pourquoi il a créé la fondation " Heal the World ".

 

Bela Frkas

"Heal the World " sauve Bela Frkas. Lors d'un voyage en Hongrie au mois d'aout 1994, Michael et Lisa Marie avaient fait la connaissance d'un petit garçon de quatre ans. L'enfant était malade et des médecins le disaient condamné faute d'une greffe de foie. Sur le moment, Michael s'était engagé à sauver cet enfant coûte que coûte. Aujourd'hui,preuve est faite que notre homme n'a qu'une parole.Bela Frkas, le petit hongrois a été opéré dans une clinique, en mars dernier. Il a reçu une greffe de foie et les médecins affirment qu'il est tiré d'affaire. La fondation " Heal the World " a supervisé et financié les soins du jeune Bela. Voici l'histoire d'une petite victoire sur la fatalité. l'un des droits objectifs principaux de la fondation Heal the world et de faire en sorte que la sécurité, la santé et la croissance des enfants deviennent priorité absolue au niveau mondial.

En effet c'est en 1992 que Michael créa la fondation Heal the world ("guérir le monde"), une oeuvre humanitaire qui veut résoudre les problèmes du monde en cherchant des solutions pour les enfants. Allant vers un monde dans lequel les enfants vivront sereinement, sans maladie et sans violence ; un monde dans lequel chaque génération aura la possibilité d'évoluer en participant activement au destin mondial. la fondation finance de nombreux programmes pour soigner les enfants malades en Roumanie, en Bosnie, en Amérique du Sud ou même aux États-Unis, à chaque fois ou presque Michael essaye d'être présent pour apporter son aide aux jeunes qui souffrent. A chaque fois qu'il en a l'occations, Michael rend visite aux enfants malades pour leur apporter un peu de joie et de réconfort. Il achète constamment des quantités de jouets; ce n'est pas pour lui (il en laisse un ou deux pour ces enfants) et sont destinés réconforter tous les enfants malades.

Dans la chanson Heal the world (du nom de sa fondation), Michael fait appel à la bonté qui est en chacun de nous et qui pourrait, si nous le voulons, transformer le monde et améliorer.

 

 

 

 

Ryan White

Le nom de Ryan White est désormais tristement connu de chaque fans de Michael. Ce jeune garçon hémophile atteint du sida après une transfusion sanguine est devenu le porte-parole des enfants touchés par cette terrible maladie. Alors que ce garçon était plongé dans un combat, Michael continuait de garder espoir. Peu avant que Ryan s'éteigne, Michael a téléphoné à l'hôpital et a demandé à ce que l'on approche le haut-parleur du téléphone au visage du jeune garçon malade, il espérait que ce dernier puisse entendre ses mots: " accroche-toi mon copain, et guéris vite, je t'aime. " Michael a beaucoup donné de son temps au jeune Ryan qui malheureusement est mort de sa maladie. .

 

Graig Flemming, Donna , Michael et sa famille.

Par un moi de février, une tragédie faisait la une de tous les journaux américains. Une femme du nom de Donna Flemming, succombant à la folie, avaient jeté ses deux enfants du haut d'un pont dans le fleuve de Los Angeles. Elle avait ensuite sauté dans l'eau pour mourir à son tour. Alertés par dépassant, des sauveteurs avaient pu intervenir très rapidement et repêcher la mere est l'un des enfants. Le petit Michael, âgé de 3 ans. Malheureusement, l'autre enfant, Graig, un petit garçon de 22 mois n'avait pas pu être sauvé, entraîné au fond du fleuve par la poussette à laquelle il était sanglé. Cette horrible et divers a terriblement bouleversé Michael Jackson. En apprenant la nouvelle, là tout de suite voulu apporter son aide à la famille Flemming, leur donnant une somme d'argent importante pour couvrir les frais d'hôpitaux (le petit Michael, survivant étant gravement blessé). Il a ensuite demandé l'autorisation d'assister un enterrement de Graig et de créer un fonds de soutien en son nom, qui financera complètement. Ainsi le 3 mars de la même année, Michael s'est discrètement joint aux proches des Flemming pour suivre l'office funèbre. Il a tout le temps gardé la tête blessée et ses voisins m'ont vu pleurer lorsque le petit cercueil a été mis en terre. Avant de s'en aller, Michael est allé voir le petit garçon qui a survécu au drame, il lui a serré la main et lui a murmurer: " il faut que tu soit courageux petit garçon". Cette tragédie a réellement touché Michael, il a d'ailleurs écrit la dédicace suivant sur la pochette du premier single "HIStroy" : " Childood et dédicacée au petit Graig Flemming, et à son frère Michael, pour lesquels une bourse a été créé afin que son enfance lui promette le meilleur futur possible.MJ. ".

 

Afrique

Le 2 octobre 97, Michael arrive au Cap (Cape Town), la capitale d'Afrique du Sud. C'est dans cette ville qu'il donnera le premier concert africain de sa carrière. Dès son arrivée, Michael se montre plus accessible qu'il ne l'a été au cours des mois précédents en Europe. Il apparaît régulièrement à la fenêtre de son hôtel pour saluer les fans, sort faire du shopping et, le lendemain de son arrivée, fait une sortie officielle en allant visiter un hôpital pour enfants de la Croix Rouge, situé dans la banlieue du Cap. Michael n'est pas venu les mains vides : deux camionnettes remplies de jouets l'ont suivi...

Le phénomène Michael Jackson balayant Windhoek s'est manifesté lui-même à Khomasdal,quand Michael a pris le temps de visiter les enfants du SOS Children's Village. Descendant la rue poussiéreuse vers le SOS Village, il est allé spontanément vers les gens tenant leurs mains et signant des autographes. Quand la foule estimée a 600 personnes, est devenue trop frénétique, Jackson s'est réfugié dans sa voiture pour se rendre à l'orphelinat. Même là, il a été assiégé mais cette fois par des enfants abandonnés, Jackson a passé 40 minutes à visiter et à se faire photographier avec les enfants et les membres du personnel avant de signer des autographes. Ce que la visite de l'idole de la pop signifiait pour les enfants, était inscrit sur leur visage radieux. Initialement figé de respect et d'admiration, c'était bientôt tout en sourire que Michael a bavardé avec les enfants.

Plus tard, Jackson a donné N$20,000 à l'orphelinat ainsi qu'un ensemble de télévision et caméra vidéo. Il a aussi promis de leur donner des cassettes vidéo de quelques uns de ses concerts. Remerciant Jackson, le directeur du National SOS, Léonard Diergaardt a dit que: "la présence de la superstar, pour les enfants, a plus de valeur que les cadeaux qu'il a donné. Pour eux, se sera un instant immortel, un moment qu'ils n'oublieront jamais de leur vie." Diegaardt a dit que l'ensemble de télé, vidéo et caméra pourrait servir à différentes manifestations artistiques ainsi qu'à des fins éducatives pour le jardin d'enfants.

Le président du "Village's Body of Governors", Robin Jones, le "Village Father", Ilidio Dongua et les autres membres de l'orphelinat étaient parmi ceux qui ont accueilli Jackson. Après la donation, la superstar internationale a été emmenée sur-le-champ, à la Maison d'État (State House) pour une deuxième rencontre avec le Président Sam Nujoma. Aujourd'hui, Jackson est supposé s'adresser à la foule, à 16 heures, à partir du balcon du "Barden International's General Motors" à Prosperita. Le public est invité à se rendre à ce qui pourrait être la dernière sortie publique de Michael à Windhoek

 

 

 

Sommet économique Africain

Michael Jackson s'est adressé à la session plénière du Sommet économique Africain avec un appel de la part des enfants du monde dont leur situation désespérée a été décrite comme étant le problème le plus important du second millénaire. Nous nous comportons comme des gens sans compassion et amour envers la partie la plus vulnérable de la société. Les enfants de l'univers n'ont pas de porte-parole, ils sont sans voix. Michael a ajouté à l'hôte du Sommet, le Président Namibien Sam Nujoma, que les problèmes des enfants du monde se sont aggravés depuis que la Namibie et plusieurs autres pays ont signé la convention des Droits de l'enfant, en 1990. Nous sommes tous touchés par les atrocités commis contre les enfants: l'abus physique et sexuel, leur exploitation comme main-d'œuvre au travail, la carence des programmes éducatifs. Nous nous sentons honteux. En colère. Écoeurés. Mais il n'y a pas de mesure. Aucune action. Il a exigé qu'une totale élimination de la souffrance des enfants soit poursuivie avec le même enthousiasme que le développement économique et le commerce mondial de la part des pays de ce sommet et également des pays du monde entier. Michael a ajouté qu'il y a plus de 100 millions d'enfants sans foyer. En tant que dirigeants, comment allez-vous préparer une solution à ces problèmes dans le contexte du développement économique global ? a-t-il demandé aux participants de ce sommet, regroupant ensemble plusieurs têtes dirigeantes et hommes d'affaire de quelques 60 pays. Parlant en son nom et au nom de son partenaire, l'homme d'affaire américain Don Barden, il a ajouté:

Nous regarderons vers des investissements globaux pour donner pleins pouvoirs économiques à des gens qui, par la suite, enrichiront la vie des enfants et nous demandons aux dirigeants qui sont ici, aujourd'hui, de nous aider dans cette importante initiative

 

 

WE ARE THE WORLD

Réunies dans une chanson d'espoir, les plus grandes vedettes américaines offrent leur voix pour aider l'Afrique qui a faim. Les journalistes de LIFE, David Breskin et Cheryl McCall, étaient déjà sur les lieux quelques jours avant la fameuse session d'enregistrement du 28 janvier 1985. Fait unique dans les annales du show-business américain.

We are the world né en 1985. Une terrible famine ravage l'Ethiopie. Michael regarde un reportage à la TV et reste blessé par les images qu'il vient de voir. Le Monde connait une vague de mouvements à but humanitaire, après le Band Aid Anglais qui est un projet de chanson humanitaire ainsi que quelques projets Français , Harry Belafonte a voulu faire un projet similaire aux Etat-Unis, en quatre soirées le projet prit forme. Cherchant un responsable, il se penche vers Ken Kragen, le manager de Lionel Ritchie, au début, Harry lui propose un projet de concert humanitaire, mais Ken ne semble pas emballé par l'idée,(pourtant depuis longtemps impliqué dans l'œuvre humanitaire). Tous deux contactent Michael et Lionel pour leur soumettre l'idée d'une chanson , Lionel expose déjà quelques idées de mélodie à Michael, qui décide de composer une chanson au plus vite pour venir en aide aux Africains sans oublier que l'Afrique est le pays de ses racines . La chanson est donc composée avec Lionel Ritchie . Elle est écrite en deux heures et demie et c'est le 22 Janvier 1985 que Michael et Lionel posent leurs voix pour la première foi sur ce titre. Au début, il s'agit d'un duo enregistré en quelques heures, d'ailleurs le titre est parfait ( Quincy Jones ne veut plus y toucher), mais Bob Dylan demande sans complexes à changer un peu de ce titre si sublime. Le bouche à oreille passe comme par magie entre les plus grandes stars du moment, qui désirent participer au projet et se font connaître. Plus de 50 personnalités sont contactées afin de fixer le rendez-vous . Ken a eu une idée: le 28 janvier a lieu la cérémonie des American Music Awards donc,(Toutes les stars seront là) et tout commence dans le plus grand secret. Les stars chanteront sous le nom de " USA For Africa"

.On y trouve Bob Dylan, Bruce Sprinsteen, Tina Turner, Stevie Wonder , les Jacksons( sœurs comprises), Diana Ross ……..tout le Monde répond présent lors de l'enregistrement de We are the World .Une réunion organisée chez Lionel pour décider avec un chorégraphe de la place des chanteurs et ce pendant toute la nuit. Bob Geldof qui arrive vers 10 h30 lors d'un discours devant l'assemblée raconte à quoi seront utilisés les fonds issus des fruits de la vente, puis , il déclenche un scandale suite au buffet luxueux mis a la disposition des stars . Après l'incident, ils sont a pied d'œuvre. Le lendemain tout est enfin fini, C'est un succès , vendu à des millions d'exemplaires au profit de l'Ethiopie. Le titre remporte le Grammy Award " pour la chanson de l'année". Lors de la séance de l'enregistrement, on peut lire sur une affiche les mots suivants " Laisser votre égo au vestiaire". C'est seulement lors du rassemblement des Stars que le titre est enregistré, c'est la volonté de Michael " faire au plus vite contre la famine". We are the World reste à ce jour un titre emblématique dans la chanson humanitaire.

 

 

Michael bienfaiteur des grands brûlés.

Michael Jackson à la mémoire longue. Même si aujourd'hui les brûlures qu'il a subies lors du tournage du spot de publicité pour " pepci cola " ne sont plus visibles sur son corps, il n'oublie pas que d' autres personnes ont été beaucoup plus atteint par le feu et qu'ils endurent d'épouvantables souffrances. C'est en pensant le lien de fonder le centre des grands brûlés au " Brotman Médical Center " de Los Angeles. Michael n'a pas hésité à donner une coquette somme d'argent à cet hôpital atteint que l'on puisse améliorer les conditions de ces malades. Beau geste de montre que féliciter la superstar qui a autant de coeur que de talent.

 
 
 

 

Le congrès mondial des enfants

Le congrès mondial des enfants avait eu lieu dans le ranch de Neverland, en Californie. Michael et Lisa Marie accueillaient quarante-six jeunes ambassadeurs représentant l'Australie, la Belgique, le Cameroun, la Chine, le Salvator, l' Angleterre, la Finlande, le Japon, le Mexique, la Namibie, la Nouvelle-Zélande, Pakistan, la Russie, l'Écosse, l'Espagne, les États-Unis et le Zimbabwe. Ce congrès avait pour but de confronter les aides aux problèmes du monde et de leur faire envisager des solutions pour les résoudre âgé de neuf ans à dix-huit ans les représentants de la genèse du monde allaient passer trois jours ensemble sous la bienveillance du King of pop et de sa fondation Heal the World qui paraît le projet du congrès. Suite à cela les 17 et 18 juillet, le sommet mondial pour l'enfant soutiendra à San Francisco dans le cadre des cérémonies commémoratives du 50e anniversaire de la création des Nations unies. Les quarante-six jeunes présents à Neverland poursuivront alors leur mission

 

 

Juin 2002 à Londres

Avant notre arriver à Londres au moi de juin 2002, Michael est déja de sortie. Lors de sa visite à Exeter, Michael a déclare aux nombreuses personnes presente : "Nous sommes ici pour aider les enfants atteinds du Sida, pour aider les plus jeunes affectés par le virus du SIDA. Nous les aiderons à bâtir un meilleur avenir pour eux, nous tous nous travaillerons ensemble pour eux. Un futur sans préjugé pour ces enfants et leurs familles. Nous devons apprendre à vivre et à s'aimer les uns les autres avant qu'il ne soit trop tard. Michael a fait le déplacement à Exeter pour les enfants victimes du virus HIVet d'autres terrible maladies.

 

 

Casablanca

Le 21 juillet 1996, Michael est a Casablanca , au Maroc. Il visite la grande mosquée de la ville ainsi que le souk . Michael repère également le stade Mohamed V pour un éventuel concert.

 

 

Heal the kids

20 000 personnes ont réclamé une place pour assister à l'intervention de Michael Jackson, c'est l'intervenant qui a attiré le plus large public jusqu'à maintenant a oxford. Michael a un plâtre suite a une mauvaise chute et ce n'est pas un plâtre qui va l'empêcher de faire le déplacement.

"Je suis déterminé à parler à Oxford malgré ma blessure. Le message de Heal the kids est trop important pour moi, un pied cassé ne m'empêchera pas de tenir mon engagement [...] Heal the kids doit essayer d'aider les adultes et les parents à réaliser que c'est notre pouvoir de changer le monde dans lequel nous vivons", a déclaré Michael

 

 

Victory

 

A la fin de la tournéede Victory, en 1984, Michael a décidé de donner tout l'argent qu'il avait reçu de ses concerts à des oeuvres de charité. Une telle générosité estt rare dans le monde du show-buisness.

 

 

Qui est Michael !!!

Les chansons de Michael contiennent toutes un message. Elle demandent aux gens de réfléchir à ce qu'ils font, de penser aux autres, de penser au monde

 

Les conditions de vie des plus démunis

Grâce à son immense fortune et à sa renommée, Michael Jackson a toujours essayé d'améliorer les conditions de vie des plus démunis. Il a donné son argent sans compter, mais il s'est également dévoué pour faire connaître les causes humanitaires auquel il croit.

 

 

Enfants malade

le 10 février 93 lorsque Michael donne sa première interview télévisée en dix ans à la journaliste Pprah Winfrey, le public du monde entier découvre un aspect touchant de sa personnalité : dans la salle de cinéma de son ranch californien, il a fait installer des lits pour les enfants malades qui ne peuvent pas rester assis.

 

Changer le monde

Dans la chanson Man in the mirror, Michael dit qu'on peut changer le monde en commençant par ce changer soi-même. Un petit changement dans sa propre vie de susciter une réaction en chaîne qui finit pas transformer tout un monde.

 

Sa musique

Que ce soit par l'intermédiaire de ses chansons ou de ses clips, Michael a toujours essayé de données le bon exemple aux jeunes qu'ils admirent. Dans le clip " Beat it" il refuse de répondre à la violence par la violence. Dans celui de " Black or white, il dit non au racisme sous toutes ses formes et dans le film " Moonwalker" il sensibilise les enfants aux dangers de la drogue.

 

Sauvé le monde

Michael est persuadé que les enfants ont une sagesse unique et il faut leur laisser la parole, les écouter et suivre leurs conseils pour pouvoir sauvé le monde.

Pour les gens

Peu de gens le savent, mais Michael Jackson donne régulièrement de grosses sommes d'argent à de nombreuses oeuvres de charité, comme par exemple Childhelp USA, Americares, l'Unicef et même en France les restos du coeur. Michael Jackson ne fait pas particulièrement de publicité autour des choses qu'il a faites pour les gens défavorisés, et c'est tout à son honneur. Néanmoins, il est juste de reconnaître sa générosité ; savez-vous qu'il avait versés aux oeuvres de charité les bénéfices générerait par la vente de certaines de ses chansons.

 

Aide aux défavoriser

 

Tout au long de sa carrière et de sa vie, Michael a soutenu des organisations d'aide aux défavoriser. Il est par exemple l'un des principaux donateurs du United Negro College Fund, une association noire américaine qui finance la scolarité des étudiants noirs nécessiteux.

 

Hôpitaux

Que ce soit en Chine, au Brésil ou en Russie, Michael ne manque jamais de visiter des hôpitaux. Il insiste pour rencontrer les plus grands malades ; il veut leur communiqué sa compassion. Docteur et infirmières sont souvent surpris par le courage et la détermination dont il fait preuve face aux malades graves

 

 

Orphelinat

Le 30 septembre 92, Michael est en concert à Bucarest en Roumanie. À cette occasion, il inaugure un orphelinat pour 500 enfants. C'est l'un des nombreux projets qu'il aura financés à travers le monde pendant ses tournées. Dans toutes les villes où il s'est rendu, il aura fait don d'énormes sommes d'argent.

 

Réconfort

Le 17 février 1989, mais qu'elle se rend à la maternelle de Stockton, en Californie. Un déséquilibré vient d'y massacrer plusieurs enfants. Peu de temps après avoir entendu la nouvelle à la radio, Michael est sur place pour apporter un peu de réconfort aux enfants qui ont vécu le drame.

 

 

Et les autres stars !!!

Bien entendu, Michael est particulièrement touché par les souffrances des nécessiteux, mais il n'en est pas moins sensible aux problèmes de ses compagnons du monde du spectacle. Il s'est trouvé au chevet de bien des célébrités, même si elles ne faisaient pas partie de ses proches, comme Benny Hill, Cab Calloway, Michael Peters ou Gene Kelly.

 

Fonds pour la fondation

Le 3 février 92 Michael donne une conférence de presse à New York. Il prononce le lancement du Dangerous tour. À cette occasion, il précisait qu'il part en tourné dans le but de récolter des fonds pour la fondation Heal the world qui vient de créer.

 

"Michael Jackson & Friends"

Michael chanta de plus 5 chansons aux concerts dans la capitale sud-coréenne et à Munich en 1999. La chanson "What More Can I Give ?" a été crée spécialement pour faire un don au "Fonds Nelson Mandela pour les Enfants" (créé en 1995).

La Croix Rouge utilisera l'argent dans un projet appelé "An Adventure of Humanity" qui comprend, comme on sait, l'Unesco et le Fonds Mandela. Côté artistes invités sur scène pour aider Michael, il y a des négociations avec plusieurs grands noms : Vanessa Mae, Luther Vandross, Patricia Kass, le groupe Scorpions et bien d'autres. Le but des 2 concerts est, bien sûr, d'amasser le plus d'argent possible, mais en plus de la vente des billets et des objets souvenirs offerts durant le spectacle, il y aura un téléthon d'organisé. Il se déroulera en même temps que les concerts via la télévision et le téléphone. De cette façon, les auditeurs pourront contribuer à cette levée de fonds en faisant des dons à partir de chez eux, en appelant tout simplement.

Grâce aux concerts "Michael Jackson & Friends -An Adventure for Humanity", la Croix Rouge, l'organisme qui s'occupera de distribuer l'argent amassé, a mis sur pied un projet "spécial" appelé "The Power of Humanity". Ce projet sera directement financé par tous les dons et tout l'argent récolté pendant les deux concerts de juin.

"The Power of Humanity" servira à :

Contrer la famine en Corée du Nord

Aider les enfants et jeunes défavorisés en Allemagne

Favoriser des centres d'accueil multi-culturels et multi-racials dans les pays du sud de l'Afrique

Améliorer le sort des victimes de l'ouragan Mitch en Amérique centrale

Construire des orphelinats pour les petits roumains

Amener de l'eau potable aux soudanais

Éliminer les mines antipersonnel en Afghanistan

Aider 8,100 familles de réfugiés du Kosovo, spécialement les nouveau-nés

Aider les services de santé en difficultés en Colombie

Arrêter la propagation du Sida en Afrique

Favoriser la réunification des familles en Afrique centrale

Aider les enfants victimes de l'explosion du réacteur nucléaire de Chernobyl en Ukraine

Pour les Enfants

Michael et le Président Nelson Mandela ont donné une conférence de presse depuis la résidence du Président à Cape Town en Afrique du Sud. Michael a parlé de ses deux concerts du 25 et 27 juin 1999 pour ramasser des fonds pour "La Fondation Nelson Mandela pour les Enfants", la Croix Rouge et l'Unesco. << C'est un immense honneur pour moi d'annoncer ce projet à un homme qui, avec un extraordinaire courage et dignité, a éclairé le 20e siècle. >> a dit Michael, assis près de Mandela.<< Il a certainement été mon inspiration à vouloir faire quelque chose avant la fin du millénaire, s'engager dans ce que j'appelle une aventure humanitaire. J'aime beaucoup cet homme. >> a-t-il ajouté.

Le Président Mandela s'est déclaré très heureux à la perspective de tous ces dons à sa fondation pour les enfants, laquelle est pour aider les enfants qui vivent dans la rue, ceux qui sont handicapés ou qui ont été abusés. Elle distribue aussi des bourses d'étude. << L'éducation est l'arme la plus puissante qu'un enfant puisse avoir. >> a dit Mandela. Michael n'a répondu à aucune question mais un de ses adjoints a confirmé les noms de ceux qui feront les concerts avec lui, c'est-à-dire : le ténor Luciano Pavarotti, Stevie Wonder, le chanteur italien Éros Ramazotti, le groupe allemand Scorpions, Vanessa Mae et Boyz II Men.

 

Septembre 99

" Monsieur Nelson Mandela !!! Je veux remettre ce chèque à la Fondation Nelson Mandela pour les Enfants".

 

 

 

Sympathie

Michael était en Afrique du Sud le 12 avril 2000!... Michael y serait allé pour les funérailles de Lebone Molotlegi II, Roi de la Nation des Bafokeng dans la Province Nord-Ouest du pays. C'est s le 8 avril que Michael serait arrivé à Phokeng, une ville au nord de Johannesburg, pour offrir ses sympathies à la famille sans toutefois n'avoir pu assister à la cérémonie comme telle. Plusieurs hauts dirigeants étaient présents dont le Président Thabo Mbeki, successeur de Nelson Mandela. Âgé de 35 ans à peine, Lebone Molotlegi était le chef de la plus riche nation d'Afrique. Il était un leader 'visionnaire' très apprécié et reconnu pour avoir toujours défendu les droits de son peuple.

 

Michael pour la France

Le 26 décembre 1999, une tempête sans précédent a ravagé une partie de la France laissant derrière elle beaucoup de dégâts... c'est ainsi que le parc de verdure autour du site historique du Château de Versailles à Paris a perdu près de 80% de ses vieux arbres. Bien qu'ils ne peuvent revivre, une souscription internationale a été lancée dernièrement pour aider à reconstruire le parc en remplaçant 10,000 arbres qui ont été brisés par la force du vent. Récemment, Michael a fait un don substantiel au comité de soutien du programme parrainé par plusieurs autres personnalités dont Claudia Cardinal, Valérie Giscard d'Estaing et Gregory Peck.

 

 

"The Millennium Visionary Award for Distinguished Achievement in Songwriting"

Le 16 août 2000 Michael a reçu un prix reconnaissance appelé "The Millennium Visionary Award for Distinguished Achievement in Songwriting" décerné par la Fondation américaine de cinéma et la Fondation Whitney Houston pour les enfants. C'est dans le cadre d'un dîner bénéfice depuis la résidence du producteur David Gest à New-York qu'a eu lieu cette remise de prix qui honore également l'auteur à succès Diane Warren… (celle qui compose aussi bien pour Aerosmith que Céline Dion ou Barbra Streisand en passant par Monica ou Ace of Base, etc…) Les bénéfices de la soirée sont versés à la fondation des enfants de Whitney Houston et à l'Actor's Funds of America.

"The Carousel of Hope"

Un don ! Un organisme caritatif appelé "The Carousel of Hope" qui aide les enfants atteints de diabète lors d'une vente aux enchères amasser des fonds pour la recherche. Mais ce qui est particulier dans cet événement, c'est que ce jour là les objets que l'organisme offrir aux enchères ont été ni plus ni moins que des assiettes fabriquées et peintes par une cinquantaine de vedettes différentes d'Hollywood et l'une d'elles est signée par Michael lui-même.

 

 

Le gala de la G&P Foundation

Michael honoré pour ses efforts devant des invités prestigieux... comme le président Clinton.

Un don pour un sanctuaire...

Le 8 mars 2000, un petit article paru dans le journal "The Star" en Afrique du Sud a annoncé que Michael avait fait le don d'une somme d'argent à la "Jane Goodall Institute", un organisme de protection fondé par le Dr Jane Goodall, pour aider cette dernière à établir un sanctuaire animalier à Kromdraai Valley afin de protéger les chimpanzés qui sont en danger d'extinction un peu partout à travers le continent africain.

Cet article rapportait également qu'un administrateur de cet organisme, M. Mike Carrier, a approché Michael en novembre 99 et que l'argent promis a été versé cette année... Justement, en novembre 99, lorsque Michael a donné son interview au magazine TV Guide, il avait cité le nom de cette scientifique réputée dans une de ses réponses. De plus, Michael la remercie personnellement dans sa dédicace sur l'album Dangerous : "Dr. Jane Goodall, thank you for your inspiration". Cette phrase apparaît à la fin du petit livret qui accompagne l'album. Il semble bien que c'est une amitié ou une admiration qui remonte à il y a longtemps !

Un autre don !

Michael a offert un de ses chapeaux ainsi qu'un poster en édition limitée aux enchères de l'association de l'AASA (African Ambassadors' Spouses Association) qui tenait leur gala annuelle 3 octobre 2000 à l'hôtel Mariott à Washington. Cette association humanitaire qui regroupe les épouses des ambassadeurs de 51 pays d'Afrique recueille des fonds pour aider à combattre la progression du sida chez les enfants du continent.

Shmuley Boteach

Shmuley Boteach fêtait son 34e anniversaire de naissance chez lui à Englewood au New-Jersey. Bien sûr, Michael y était avec ses deux enfants ainsi que d'autres invités comme la petite Elissa Mingino âgée de 7 ans souffrant de leucémie qui a vu son rêve se réaliser en rencontrant Michael.

Le lendemain pendant la soirée-rencontre à New-York avec la trentaine d'invités, Boteach a beaucoup parlé de Michael... il l'a même fièrement défendu : " Ce que la presse raconte sur Michael n'a rien à voir avec la vérité. Les gens disent qu'il est reclus, ils ne peuvent pas autant se tromper : Michael ne l'est tout simplement pas. La raison pour laquelle les gens croient les choses bizarres qu'ils lisent, c'est parce qu'ils voient le temps que Michael consacre aux enfants et ils se disent "Attendez une seconde, ça doit être pour de mauvaises raisons", cette attitude est plus une accusation contre nous que contre lui. Toutes ces rock-stars aux 40 tatouages qui changent de femmes à toutes les semaines sont ceux qu'on considère normaux. En fait, nous avons perdu notre innocence"

De son côté, dans sa chronique paru hier, le colomniste Mitchell Fink a donné d'autres détails sur sa rencontre avec Michael... Pourquoi Michael portait-il des verres fumés à cette soirée ? Cette question semblait bien embêté le journaliste : " Si je porte des lunettes en ce moment c'est parce que je pleure " a dit Michael.

Le fait d'écouter son ami Shmuley parler de lui devant ces gens et l'entendre dire que son amour des enfants est véritable en dépit des rumeurs qui courent, a ému Michael au plus haut point :

"J'ai été blessé par ce que les gens disent de moi. Tellement de mensonges ont été racontés sur mon compte. Je suis pourtant comme les autres. Quand je me coupe, je saigne. Je suis facilement embarrassé. Quand Shmuley a commencé à parler de moi de cette manière, je me suis mis à pleurer"

Mais malgré les années, Michael ne s'est pas endurci face à toute cette mauvaise presse, il a répondu :

" Je ne réponds pas parce que j'ai toujours été timide toute ma vie. Ça m'est toujours difficile de parler de moi devant les gens"

 

 

Michael Jackson

Michael est un n homme qui lorsqu'il était enfants a travailler comme un adulte , pas de copains, pas de copines, pas de jeux, pas d'école, pas d'anniversaire, pas de noël ( religion) .....bref, ou est l'enfance de Michael ?

Chaque jours, Michael en souffre. Michael est aujourd 'hui la personne la plus connu a travers le monde. Il voyage dans tout les pays et se montre avec les présidents du monde, les personnalitées les plus célébre, on le trouve aussi avec anonymes et des fans. Pas facile d'etre comme tout le monde. Avec la vente incroyable de ses albums, il fait des dons pour l'aide à l'enfance afin d'essayer de se guérir lui même, mais la joie d'un enfants plus important encore que sa propre personne. Invincible n'a pas rapporter d'argent et Michael reste lui même . Une personne incroyable!

Michael a visité tous les pays du monde, rencontrait la moitié des présidents de la planète, il a rencontré des rois et des rênes, des princesse, des chefs tribu et toutes les plus grandes personnalités dans le monde. Mais, la seule chose qui lui fait plaisir, c'est un simple sourire d'un enfant. Et il en a été victime !!!!

Trop facile !

 

MJsuperstar © All Rights Reserved 2001