L'année 1984

Malgré le succès de sa carrière solo, il participe à l'enregistement de l'album" Victory" avec les Jackson. C'est également avec ses frères qu'il entreprend une tournée à travers les Etas-Unis .

victory

 

Clique sur les photos pour agrandir

Avec la tourner, Michael et ses frères sont en train de battre tous les records.

victory tour

 

Maleureusement, alors que le" Victory Tour" s'annonçait comme un véritable triomphe, des luttes d'intérêts incessantes, de sombres escroqueries vont en briser l'enthousiasme et provoquer un désastre financier important. En marge de ces magouilles, le spectale sera quand même largement à la hauteur.

Michael s'enferme dans la maison familiale pour digérer le succès phénoménal de l'album" Thriller".

Il refuse en général toutes relation avec la presse, cette attitude renfermée va provoquer un certain mystère autour de sa personnalité. Les médias vont faire preuve d'un véritable acharnement, ils se vengent, afin d'augmenter les tirages en présentant Michael d'une manière caricaturale, l'accent étant mis sur son coté enfantin et son absence de vie sentimentale.

solitaire

Haut de page...

Du passé au futur...

A la question posée a Michael dans une interview au mois de mars 1984 « alors est-ce que ça veut dire que Michael Jackson sera toujours sur scène à 60 ans ?

Huh ....Oui......probablement, j'écris et je ferai des films, de la mise en scène, toujours acteur mais plutôt derrière la scène. Développant le talent des autres et les guidant sur la direction à prendre.

La foule en délire.

Une étoile sur le Hollywood boulevard

Cris en délire, police montée à cheval, on avait encore jamais vu ça à Los Angeles ! Qui était la cause de cette véritable émeute ? L'idole Michael Jackson en personne.

Des milliers et des milliers de personnes se pressent dans une invraisemblable cohue pour tenter d'approcher et apercevoir leur idole immortalisée par une étoile sur le Hollywood boulevard. Partant son éternel gant blanc à paillettes. Il semble chez les ému et touché par l'hommage qui lui est rendu dans la capitale du cinéma, cinéma qu'il affectionne particulièrement.

Haut de page...

 

Michael est passionné par les enfants

Beaucoup de personnes sont tentées de dire aujourd'hui que Michael Jackson aime enfants depuis les années 90 et meme de façon inappropriée. En réalité, Michael est passionné par les enfants car il préfère leur compagnie à celle des adultes depuis les années 80.

Il est touché par leur pureté et adore le côté insouciant qu'il n'a jamais pu connaître ayant une vie d'adultes très précoces.

Il est conscient que certains sont victimes de la folie des adultes. Depuis les années 80 il n'a cessé de faire des dons aux oeuvres humanitaires qui par leur action aide à l'enfance en détresse.

Il est vrai que pour un adulte, vivre entourer de mannequins, de poupées et de tonnes de jouer semble pas être une vie normale mais Germaine le frère de Michael a dit un jour « je ne crois absolument pas que mon frère puisse vivre dans un monde irréel, il c'est tout simplement reconstitué un univers sécurisant qu'il lui a tant manquer lorsqu'il était petit, il en éprouve ce besoin, un point c'est tout »

Michael a fait installer une machine à fabriquer dles pop-corn à la maison de Encino. Cela l ' amuse particulièrement de faire lui-même des pop-corn pour lui, ses invités et les enfants. Il y a aussi une machine distributrices de crème glacée à différents parfums, ainsi qu'une fontaine dans laquelle on peut se servir du jus d'orange frais nuit et jour. Tout cela fait partie des gadgets qu'ils aime et qu'il amuse.

Michael partage également une passion pour les animaux. Le jour de la Saint-Valentin, la biche apprivoisée de Michael a donnée le jour à un adorable partie faon. Valentino est né à Encino en Californie dans la propriété de Michael.

Il était présent lors de l'accouchement quant Princesse et Prince ont eu leur petit.

Dès sa plus tendre enfance, il a su communiquer avec les animaux. Il a vraiment concrétisé un rêve de toujours en pouvant s'acheter tous les animaux dont il avait envie, et en les installant son parc qui entoure la maison. Cette communication avec les êtres simples prouve à quel point Michael a su rester pur.

En tout cas une chose est certaine : le succès ne lui a jamais monté à la tête malgré son jeune âge. Sa timidité est visible que dans la vie quotidienne. S'y il était avec nous en ce moment, il ne dirait pas un mot, par contre, dès qu'il est sur scène devant des milliers de personnes qui l'acclament, il est littéralement métamorphosé.

Michael Jackson lors du 26éme gala annuel des Grammy Awards à Los Angeles le 28 février 1984, a raflé la plupart des récompenses. Michael et Quincy Jones laisse éclater en joie.

Cette année reste marquée également par un accident. Le 27 Janvier 1984

accident

Clique sur les photos pour agrandir

C'est au cours d'un spot télévisé à la gloire de la boisson Pepsi cola, que ses cheveux se sont enflammés lui causant de profonde brûlures au-dessus du crâne. A cette époque, il a réellement failli trouver la mort.

Heureusement, grâce à la rapidité et aux réflexes des personnes présentes , les dégâts ont été limité. Par bonheur, il fut quasiment guéri.

La publicité montrée une bande de jeunes, un Pepsi cola à la main, danser sur le rythme de Billie jean en compagnie de Michael et de ses frères. C'est Alfonso Ribeiro qui joue actuellement un rôle aux côtés de Will Smith dans la série « le prince de Bel Air » qui a eu le fabuleux privilège de tourner dans ce spot au côté de son idole.

Depuis ce jour, Michael et lui sont devenus de très bons amis.

MJsuperstar © All Rights Reserved 2001