Derniere news EN BAS DE PAGE

 

Le juge refuse le témoignage d'un expert sur les femmes battues.

Une victoire pour la star face au témoignage de la mère d'un garçon qui accuse Mickael Jackson

 

Le juge Rodney Melville, qui préside les audiences du procès de Michael Jackson, a refusé jeudi 21 avril d'autoriser le témoignage d'un expert sur les femmes battues permettant d'expliquer des contradictions dans le témoignage de la mère du garçon qui accuse la star d'attouchements.

Cette décision va dans le sens des avocats de Michael Jackson qui avaient estimé que la présence de cet expert ne se justifiait pas car la jeune femme avait menti, selon eux, pour gagner de l'argent et non pas parce qu'elle était une femme battue.

L'accusation avait demandé à appeler à la barre cet expert pour expliquer le "syndrome des femmes battues" et comprendre pourquoi la jeune femme n'a jamais appelé la police au moment où elle était, selon elle, séquestrée par le chanteur et son entourage et pourquoi elle a menti sous serment par le passé.

Augmenter le montant des intérpets, la jeune femme, qui a témoigné pendant cinq jours à la barre, a reconnu qu'elle n'avait pas appelé la police pendant sa séquestration supposée.

Selon elle, elle craignait que ses conversations téléphoniques soient écoutées par l'entourage de Jackson.

Elle affirme aussi avoir été prévenue que ses parents et son compagnon seraient tués si elle ne coopérait pas. Elle a également admis avoir menti sous serment dans une affaire où elle avait été tabassée par des vigiles d'un grand magasin il y a quelques années. Elle a reconnu avoir dit qu'elle n'avait jamais été victime de coups auparavant, alors que son ex-mari la battait à l'époque. La défense l'a accusée d'avoir menti pour augmenter le montant des dommages et intérêts reçus.

Un pot de vaseline ?!

Le juge Rodney Melville a en revanche accepté qu'un ancien garde de sécurité de Neverland, la propriété californienne de Jackson, soit entendu sur des accusations remontant à 1993, mais à condition qu'il ne soit pas interrogé sur un incident en particulier.

Kassim Abdool était prêt à raconter aux jurés qu'il avait apporté un pot de vaseline au chanteur "en sueur et excité" avec une érection visible sous son pyjama alors qu'il était dans sa chambre avec un garçon de 12 à 13 ans, selon des documents du tribunal.

Par ailleurs, le juge a accepté qu'un ancien garde du corps de Jackson, Chris Carter, ne soit pas interrogé sur des accusations de vols dont il fait l'objet. Chris Carter est actuellement en prison à Las Vegas (Nevada, ouest) pour vols à main armée. Il devrait être appelé à la barre la semaine prochaine pour être interrogé sur des accusations selon lesquelles Jackson aurait fait boire de l'alcool à sa victime présumée pour abuser d'elle. Réagir à cet article en créant

Derniere news

Pour Michael, tout porte à croire que son procès se déroule comme sur des roulettes : «Je pense que tout va bien, merci», a-t-il déclaré à sa sortie du tribunal de Santa Maria mercredi.

La star faisait à n'en pas douter allusion à l'inconsistance du témoignage de la mère de Gavin Arvizo. Témoin principal du procureur Tom Sneddon, la femme de 37 ans s'est contredite plusieurs fois en cinq jours de témoignage, racontant une version des faits, puis une autre, refusant de répondre à certaines questions de l'avocat Thomas Mesereau, tentant des joutes verbales tombant à plat avec cet as du barreau. De plus, elle ne cesse de parler aux jurés comme à des copains, copine.

 

Tour à tour enragé, confus, au bord des larmes et agité, le témoin s'est adressé plusieurs fois aux jurés, se lamentant de son sort de «femme de rien», interrompant les avocats qui le questionnaient.

Durant 2003, l'année où la famille Arvizo faisait des allers et retours entre Neverland et East Los Angeles, un quartier à forte densité hispanique, son train de vie passait sans cesse du luxe à la pauvreté, d'un studio miteux au ranch, des limousines à leur vieille voiture.

Des enfants qui avaient été habitués à porter des sacs en plastique en guise de chaussures voyageaient maintenant régulièrement en jet privé.

La mère de Gavin n'a assisté à aucun des actes sexuels reprochés à Michael Jackson.

Elle a donc été appelée à témoigner sur l'un des dix autres actes d'accusation, à savoir le complot comprenant tentative d'enlèvement de mineur uniquement .

Une fois quand même, elle a surpris la star en train de lécher la tête de son fils, s'est amèrement reproché sa passivité devant un tel acte, et a demandé aux jurés de ne pas la juger.

Entre autres accusations portées contre le chanteur, le témoin a raconté que certains employés de Neverland l'avaient menacé de faire disparaître ses deux fils dans une montgolfière, puis de tuer son fiancé et ses parents s'il refusait de participer à une vidéo chantant les louanges de l'accusé.

Il a également relaté sa séquestration forcée à Neverland et la constante surveillance dont sa famille entière était l'objet.

Pour appuyer son témoignage, Tom Sneddon a montré aux jurés des vidéos amateurs montrant les membres de la famille dans des situations de la vie quotidienne. Mais, sous la pression de Thomas Mesereau, le témoignage de la jeune femme a pris du plomb dans l'aile.

La décrivant comme un escroc de bas étage, à l'affût des célébrités et de leur argent, l'avocat de Michael Jackson a efficacement entamé sa crédibilité en montrant une vidéo au cours de laquelle le témoin remerciait Michael Jackson d'avoir sauvé son fils, alors atteint d'un cancer.

Mesereau l'a ensuite accusée d'avoir utilisé la maladie de Gavin pour soutirer de l'argent à diverses personnalités. D'après lui, elle l'aurait ensuite poussé à porter de fausses accusations contre le chanteur afin de pouvoir le traîner en justice après le procès en cours et en tirer des millions.

Derniere news

 

Macauley Culkin,

Wade Robson

et Brett Barnes ont accepté de témoigné pour la défense.

 

 

Derniere news

Résumé de ces dernier temps

Brian Oxman un autre avocat quitte la MJ team.Il n'avait jamais fait de procés criminel. Le trio Mesereau, Yu, Sanger n'en sera que plus soudé!

Cindy Montgomery, un agent de voyage qui loue en autre des vols particulier pour Michael est accusée d'avoir filmé sans autorisation le fameux vol Las Vegas-Santa Barbara du 21 novembre 2001, le juge lui a accordé l'immunité pour pouvoir témoigner, au final elle ne témoignera pas.....

Hamid Moslehi, qui fut la caméraman privé de Michael Jackson de 1997 à 2003. qui a filmée la fameuse interview de la famille Arvizo le 19 février 2003 a gardé les bandes car il y avait du retard dans ses paiement de salaire. Résulat, l'interview ne fut pas diffusée sur Fox et Moslehi fut viré par la MJ Team. Il réclame aujourd'hui des dommages et intérêts...

Debbie Rowe, devrait témoigner d'ici à la fin de la semaine au tribunal de Santa Maria.L'accusation veut que l'ex-femme de Michael dise aux jurés qu'elle a été contrainte d'apparaître dans un enregistrement vidéo dans lequel elle faisait l'éloge de chanteur en le qualifiant de bon père et d'humanitaire. L'accusation soutient que l'entretien avec Rowe a été fait sous la contrainte et que si elle ne l'avait pas fait, elle aurait perdu son droit de visite auprès de ses enfants, sa fille Paris et son fils Prince Michael. Rowe devrait dire au jurés qu'elle s'était engagée «dans une interview préparée à l'avance» et que la mise en jeu de son droit de visite constituait la seule raison pour laquelle elle avait donné cet entretien, a déclaré l'avocat de l'accusation Ron Zonen. La défense a objecté que ce témoignage faisait partie d'une tactique «désespérée» et qu'il n'était pas en rapport avec les accusations qui pèsent sur le chanteur. Ron Zonen a pour sa part déclaré que ce témoignage corroborait la version de la mère du jeune accusateur de Michael Jackson qui a, elle aussi, témoigné qu'elle avait été obligée d'apparaître sur une vidéo et avait dû parler à partir d'un script préalablement écrit pour elle.

Kassim Abdool ex-garde de Neverland, corroborer en partie l'accusation la plus grave portée contre la star depuis le début du procès. Kassim Abdool a indiqué avoir vu, deux maillots de bain dans les toilettes, à proximité du jacuzzi. "Le sol était mouillé et il y avait deux maillots de bain l'un à côté de l'autre", a-t-il dit. Il a ensuite vu Jackson porter le garçon sur son dos pour retourner à la résidence. Tous deux étaient enveloppés d'une serviette, selon lui.( periode 93)

Toute Derniere news

 

Debbie Rowe a son arrivée au tribunal

Debbie tente de protéger Michael, le pere de ses enfants !

L'ex-femme de Michael Jackson, Debbie , a continué à protéger jeudi le chanteur, lors de son deuxième jour de témoignage à son procès pour abus sexuels sur un mineur, allant ainsi à l'encontre de l'accusation tout en attaquant l'entourage de la star.

En défendant l'artiste, la jeune femme blonde, mère de deux des enfants de Michael et qui était citée par l'accusation comme témoin à charge au procès de Santa Maria, a été très critique à l'égard de cet entourage qui lui avait laissé entendre qu'elle reverrait ses enfants en échange de l'enregistrement d'une vidéo visant à réhabiliter la crédibilité de la star.

Interrogée par le principal avocat de Michael Jackson, Tom Mesereau, Debbie Rowe a accusé le réalisateur de la vidéo, Marc Schaffel, de lui avoir menti en lui faisant croire qu'elle reverrait ses enfants, Prince Michael et Paris, qu'elle n'avait pas vus depuis plus de deux ans.

 

Deux livres saisis chez Michael Jackson en 1993 montrés aux jurés

Presse Canadienne Le 30 avril 2005

Les jurés dans le procès de Michael Jackson ont pu voir vendredi deux livres saisis dans la chambre du chanteur en 1993 et qui comportent des photos de jeunes garçons dénudés. L'accusation n'a montré aux jurés que la couverture et les pages de garde portant des dédicaces, appelant à la barre un détective pour décrire le contenu des deux ouvrages. Le détective Rosibel Smith de la police de Los Angeles qui avait trouvé les deux livres dans un placard fermé à clé dans la chambre de Michael Jackon, a témoigné que les ouvrages montraient des garçons "en train de jouer, de nager, de sauter". Le procureur Ron Zonen a précisé que l'un des livres contenait 90% de photos de jeunes garçons dénudés et l'autre 10%.

Les livres avaient été saisis lors de l'enquête sur des accusations d'abus sur un jeune garçon visant la star, qui avait versé plusieurs millions de dollars en 1994 pour mettre un terme à l'affaire. Aucune poursuite criminelle n'avait été engagée. Le juge Rodney Melville avait autorisé l'accusation à utiliser les deux livres malgré les objections de la défense qui arguaient qu'ils avaient été découvert il y a trop longtemps pour avoir un intérêt dans l'affaire actuelle et allaient porter préjudice au chanteur. L'un des livres, "Boys Will Be Boys", montre de jeunes garçons aux cheveux blonds sautant dans l'eau en maillot de bain. Il est annoté par Michael Jackson qui écrit "regardez le bonheur et la joie pure sur les visages de ces garçons, c'est l'esprit de l'enfance, une vie que je n'ai jamais eue et dont je rêverai toujours. C'est la vie que je veux pour mes enfants".

L'autre ouvrage "The Boy: A Photographic Essay" est dédicacé par un fan, un message daté de 1983. L'accusation a déjà présenté lors du procès des magazines pour adultes montrant des femmes, ainsi que quelques livres d'art comportant des nus et des enfants avec leurs vêtements aussi.

 

 

 

MJsuperstar © All Rights Reserved 2001